Le référencement naturel, une nécessité pour toute entreprise voulant s’améliorer

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui se développer et espérer devancer ses concurrents sans une présence web. Cette dernière ne s’acquiert pas simplement par le seul fait d’avoir un site web. Loin de là, puisque vos concurrents sont aussi présents sur la Toile. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour que votre site apparaisse dans les premières pages de recherche (SERP). C’est à ce stade que le référencement naturel entre en jeu. Il est l’une des clés pouvant propulser votre site web en haut des SERP. C’est un travail de longue haleine, dont les résultats ont le mérite de s’inscrire dans la durée.

L’importance du SEO en chiffres

Des études ont révélé que 40% des visites d’un site web proviennent des moteurs de recherche tels que Google. 75% de ces visites sont issues du trafic organique. Selon ces mêmes études, les internautes seraient seulement 7% à visiter plus de 3 pages des résultats de recherche. Vous pouvez voir à travers ces chiffres à quel point il est essentiel pour une entreprise d’améliorer son positionnement et d’arriver au moins dans les 3 premières pages des résultats de recherche. Le référencement naturel est la solution pour atteindre cet objectif.

SEO, un univers toujours en mouvement

L’univers du référencement naturel offre tout un panel de techniques à exploiter pour optimiser la visibilité d’un site. Un expert en référencement naturel, après un audit SEO, saura définir avec efficacité les techniques on-site et off-site à utiliser pour améliorer le positionnement de votre site et d’augmenter les visiteurs qualifiés. A l’affût des nouvelles tendances SEO, des changements survenant sur les algorithmes des moteurs de recherche, l’expert SEO saura ajuster rapidement votre stratégie SEO si nécessaire.

SEO, une solution rentable

Comparé aux solutions payantes (Adwords, publicités sur les réseaux sociaux), le référencement naturel demeure abordable. Qui plus est, les résultats d’une campagne SEO sont plus durables. En effet, dès que vous arrêtez les solutions payantes, votre trafic connaîtra tout de suite une baisse. Avec le SEO, une fois que vous avez un bon positionnement, celui-ci ne baissera pas d’un seul coup. Il sera maintenu pendant un laps de temps plus long et si vous continuez les bonnes pratiques SEO, les résultats résisteront à l’épreuve du temps. Votre trafic est donc maintenu. Votre chiffre d’affaires le sera également.

août 22, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *