Vous êtes-vous déjà emporté contre votre PC ? Pourquoi ?

samedi 3 août 2013
par  didier
popularité : 8%
0 vote

C’est la période des vacances et nous sommes vendredi. Pour se détendre un tout petit peu, le fabricant des mémoires Crucial nous livre une étude assez amusante.

Quel développeur n’a pas eu, au cours de ses travaux, à crier, hurler, maudire, voir même frapper son PC lorsqu’il était face à un problème qu’il avait du mal à résoudre ou que les résultats étaient carrément différents de ses attentes.

L’étude Crucial montre en tout cas que les Américains ont tendance à s’acharner contre leur PC lorsqu’ils sont face à une certaine frustration.

D’après l’étude de Crucial, menée auprès de 2 000 consommateurs américains âgés de 18 ans et plus, 36 % de ceux-ci ont admis avoir crié, maudit ou pire même frappé leur PC au cours des six derniers mois.
L’enquête montre que les personnes dans la tranche d’âge de 18 à 34 ans, étaient plus enclines à crier, maudire ou frapper leur PC par rapport aux personnes âgées. 7 % de répondants dans la 1 ère catégorie ci-avant ont admis avoir pleuré lorsqu’ils ont été face à un problème de PC difficile à résoudre, contre 2 % pour les adultes.

Quelles seraient les causes de ces frustrations ? 46 % des sondés ont accusé une attaque de virus ou de logiciels malveillants, alors que 12 % ont blâmé leurs propres actions. 10 % ont déclaré qu’ils avaient rencontré des problèmes suite à l’installation d’un logiciel et 8 % ont admis que le manque de mémoire RAM était la cause de leur énervement. 12 % ne savaient pas quel était le problème.



Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

19 juin 2011 - sauvegarder tous vos e-mails.

Disponible gratuitement pour une utilisation personnelle, MailStore Home est un utilitaire (...)

19 juin 2011 - sauvegarder automatiquement ses documents

Il n’y a rien de pire que de perdre ses documents suite à un problème avec son ordinateur. Qu’ils (...)