Un Windows unique quelle que soit la plateforme

vendredi 25 juillet 2014
par  didier
popularité : 9%
3 votes

L’information avait déjà filtré depuis quelque temps : le prochain Windows sera proposé dans une version unique et s’adaptera en fonction du matériel sur lequel il s’installera. C’est ce que nous rappelle Satya Natella, le PDG de Microsoft.

Satya Nadella vient ainsi de confirmer qu’il n’y aurait pas de versions différentes de Windows 9 en fonction des solutions matérielles. Qu’il s’agisse d’un portable, d’un PC fixe, d’un portable hybride ou même de smartphone et de tablettes, Microsoft ne souhaite plus développer deux écosystèmes séparés.

Windows 9 L’idée pour Microsoft est de ne plus avoir différentes équipes travaillant sur des logiciels similaires, mais destinés à deux plateformes. Pour des questions d’économies d’argent et de temps, il sera plus simple de proposer une plateforme unique sur laquelle toutes les applications seront compatibles d’origine, sans nécessiter de travail supplémentaire pour les adapter ultérieurement.

Dans cette optique, la firme avait déjà insisté sur le fait lors de la conférence Build en avril, Satya Nadella avait alors annoncé une série d’outils permettant aux développeurs de créer leur application une seule fois tout en la rendant compatible avec Windows, Windows Phone et Xbox : " Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows à partir des trois systèmes d’exploitation dans un système d’exploitation de convergence unique pour les écrans de toute taille."

Avec cette nouvelle plateforme unique, Microsoft espère également gagner en efficacité, et proposer un suivi plus poussé des mises à jour de son OS.

Du côté de la concurrence, on peut déjà constater un mouvement similaire. Apple cherche ainsi à rapprocher toujours un peu plus iOS d’OS X, et multiplie les intégrations jusqu’au jour où il deviendra logique et plus simple de ne plus proposer qu’un seul OS, capable de s’adapter en fonction de sa plateforme d’accueil. D’ailleurs, les smartphones et tablettes visent toujours un peu plus à proposer les mêmes applications que sur les PC fixes ou portables, il devient donc logique de rapprocher les différents univers sous une même étiquette.



Commentaires

Logo de aiel62
mercredi 1er mars 2017 à 16h42 - par  aiel62

article très sympa, Windows 10 s’adapte à une nouvel air d’internautes, de personnes hyper connectés que nous sommes avec ses notifications et son interface que j’aime bien mais ayant tous types de clients il y a qui n’aiment pas cela

Logo de machines tribofinition
lundi 19 décembre 2016 à 08h57 - par  machines tribofinition

Très bon article. Du courage à vous

Logo de depannage informatique antony
mardi 30 décembre 2014 à 11h08 - par  depannage informatique antony

j’ai testé le preview de windows 10 et je peux vous dire que c’est une copie du 8

Logo de buray
lundi 3 novembre 2014 à 01h49 - par  buray

j ai beau chercher je n ai rien trouvé de bien a ce windows 8 ...surement adapté au téléphone portable et aux tablette il ne l es pas pour le ordinateur de bureau (surtout quand on travail avec hein !! )

Logo de buray
lundi 3 novembre 2014 à 01h46 - par  buray

Merci pour cet article Windows 10 sortira au printemps prochain Microsoft essaye de faire oublier le plus rapidement possible le calamiteux Windows 8

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois

Brèves

19 juin 2011 - sauvegarder tous vos e-mails.

Disponible gratuitement pour une utilisation personnelle, MailStore Home est un utilitaire (...)

19 juin 2011 - sauvegarder automatiquement ses documents

Il n’y a rien de pire que de perdre ses documents suite à un problème avec son ordinateur. Qu’ils (...)