Animal Crossing Pocket Camp : tous à son Smartphone !
Voilà déjà un mois que Nintendo a présenté publiquement son nouveau jeu pour mobile baptisé Animal Crossing Pocket Camp. Et comme promis, la sortie officielle est prévue ce 22 novembre après avoir été repoussée maintes et maintes fois. Rappelons que cette simulation de vie toute joyeuse est uniquement compatible avec Android et iOS.
Quant Animal Crossing suit le pas de Pokémon…
Après le déploiement de Pokémon, Fire Emblem et Mario sur nos Smartphones, c’est autour d’Animal Crossing de suivre le pas, tant le concept du semble est fascinant qu’attirant. Pour ceux qui ne connaissant pas encore ce nouveau jeu, il suffit d’imager un cocktail bien sucré partagé entre les Sims dans un univers tout en couleur d’Hello Kitty conçu par la firme japonaise Nintendo. Le joueur y incarne un jeune humain qui vient s’installer dans un village harmonieux peuplé de petits animaux bien attachants et aux caractères distingués. Le but du jeu consiste à se faire de l’argent et à rembourser petit à petit le prêt de sa nouvelle demeure tout en profitant de sa nouvelle vie. Voilà tout.
Quant Animal Crossing rime avec Camping
Pocket Camp est un nouvel épisode d’Animal Crossing qui laisse derrière lui les villages des anciens volets en nous proposant de devenir le propriétaire de notre propre site de camping. Dans ce jeu, on utilise des clochettes comme monnaie d’échange. On peut ainsi aménager son camping à sa guise en échange de quelques clochettes et profiter des joies d’une vie nomade : montage de tente, feux de camps, grillades, etc.
Qui dit camping, dit camping car. Dans Animal Crossing, ce véhicule remplace la maison dont on devait rembourser dans les parties précédentes. Il servira principalement à se déplacer d’une zone à l’autre, car notons-le que l’univers de ce jeu est composé de plusieurs micro-zones par thème : des lieux pour l’achat d’accessoires pour le camping, un îlot pour capturer des insectes, une plage pour pêcher ainsi qu’une forêt pour récolter des fruits. Les zones sont largement grandes pour mieux s’amuser, alors sortez tout de suite votre Smartphone et bon jeu !
Laisser un commentaire