Test Huawei P20 Pro: la bête chinoise

Cette année, le constructeur chinois Huawei a frappé fort, et entre même dans la cour des grands. Un smartphone bourré de technologies, super fluide et puissant, des photos dignes d’un reflex professionnel, une prise en main plus que confortable, le Huawei P20 Pro est plus qu’un smartphone. Découvrez ce que cache cette merveille chinoise.

Des améliorations sur le P20 Pro

Marqué par les critiques sur la P10, le constructeur asiatique a dépassé ses limites et se propose de concurrencer ses principaux rivaux, qui sont le Coréen Samsung et l’Américain Apple. Situé au troisième rang sur le marché des smartphone, le Huawei P20 se démarque de ses concurrents directs, le Samsung S9 et l’iPhone X. Proposé pour le prix de 899 euros contre 959 euros pour le S9 et très loin d’un iPhone X proposé à quelques 1.159 euros, il explose les ventes de ces derniers mois. Un design mal conçu, voilà à quoi se vouait le sort du précédent P10. Mais cette fois-ci, Huawei se rattrape avec ce nouveau modèle, pour ravir les utilisateurs. Sur le monstre, on a un écran muni d’une encoche pour bien disperser les icônes de la zone de notification, mais qui peut être désactivé pour les « encochophobes » en désactivant les côtés de la zone d’écran. Une encoche optimisée sous l’écran permet également, l’accessibilité du lecteur d’empreinte digitale. Un espace accessible, qui permet le déverrouillage de l’appareil sous toutes positions ainsi qu’une bonne initiative du constructeur, c’est toute la finesse proposée par cet appareil. Par ailleurs, on a aussi, une finition digne d’une finesse exemplaire. En effet, le P20 Pro est taillé sous un pourtour en métal et un dos en verre. D’excellentes performances sont également à noter sur la P20 Pro en raison du SoC Kirin 970 et de la capacité de 6go de RAM sous son capot, qui ne laisseront aucune fausse note qui permet de déceler ne serait-ce qu’une infime déficience de la puissance sur l’appareil.

Fiche Technique

Le P20 pro se présente sous une dimension de 155 x 73.9 x 7.8mm et un poids de 180 g. Doté d’un large écran de 6.1 pouces, il procure une aisance agréable à la lecture des vidéos, aux jeux 3D ou même, pour seulement, lire vos mails. Cet écran est OLED et présente une définition de 2240 x 1080 ainsi qu’une luminosité de 401 DPI. Propulsé par un processeur ARM Cortex-A73 + A53 sous 8 cœurs de 2.36mhz, la puissance y est au rendez-vous. Pour le rendu des graphismes, il est cadencé par le célèbre Mali G72 MP12, offrant une expérience graphique hors norme ! Par ailleurs, disposant d’une mémoire RAM de 6 go, vous pouvez dire adieu aux bugs et au lags sur cet appareil, toutes vos applications et vos jeux tourneront avec une fluidité exceptionnelle. Un grand stockage de 128 go vous permettra également, de stocker vos données en toute quiétude sur ce smartphone. Seul bémol, toutefois, cette mémoire n’est pas extensible. Quant à l’autonomie, elle dispose d’une batterie longue durée de 4000mAh. De quoi tenir longtemps même sous connexion. Le must de l’appareil réside dans l’appareil photo. Le capteur photo procure 40 mgpxl au dos, tandis que celui du frontal est de 24 mgpxl. La vidéo est également un plus grand point. Le capteur peut en effet, filmer sous une résolution de 4k, de quoi rendre la qualité de vos films surréalistiquement excellent. L’appareil est compatible au réseau 4G, et peut embarquer 2 cartes SIM de format Nano, simultanément. Et enfin, le P20 Pro est désormais certifié IP67, malgré son retard sur ces précédents modèles.

septembre 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *