SPARC : le sport virtuel de CCP Games maintenant disponible sur PC
Si les utilisateurs de la PlayStation VR et de la PS4 étaient les premiers à profiter de SPARC, le nouveau sport virtuel de CCP Games, les possesseurs de PC peuvent désormais participer à ce jeu compétitif et sportif chez eux. En effet, c’est officiel : Steam a lancé ce VSport sur sa plateforme depuis le 16 novembre dernier.
HTC Vive et Oculus Rift : les casques VR compatibles à SPARC
Cela fait déjà quelques mois que le VSport (sport virtuel) de CCP Games est disponible sur PlayStation VR et PS4, et il compte déjà une bonne poignée d’adeptes, amateurs de jeux vidéo interactifs et passionnés de sport confondus. En parallèle, l’éditeur travaillait sur un tout autre projet qui n’est autre que le développement du jeu à destination des utilisateurs d’ordinateurs de bureau et portables. Après des mois d’attente, ces derniers peuvent se réjouir, car le jeu est maintenant accessible sur PC via Oculus Rift et HTC Vive. En bonus, SPARC est compatible avec le cross-play, un système permettant aux gamers PC de trouver d’autres sportifs qui s’entraînent déjà sur les serveurs via PS4.
SPARC : du vrai sport en chambre ou en ligne
Après avoir investi dans la VR (réalité virtuelle) avec Eve Valkyrie, CCP Games, l’éditeur et développeur de jeux vidéo islandais, quitte les guerres dans l’espace pour remettre les pieds sur terre en se focalisant sur le VSport avec SPARC. Il s’agit d’un jeu qui se trouve à mi-chemin entre le dodgeball et le squash, mettant en défi plusieurs joueurs, et avec comme objectif de toucher leur adversaire avec une balle. Considéré comme le premier jeu de sport virtuel, SPARC se joue essentiellement en ligne, c’est-à-dire que les joueurs PC doivent disposer d’une connexion Internet chez eux. Jusqu’à maintenant, on peut dire que le concept est réussi, mais le contenu du jeu suffira-t-il à satisfaire l’appétit des gamers ?
Laisser un commentaire