Détecteur d’ouverture magnétique: Tout ce qu’il faut savoir

Un moyen efficace pour renforcer la sécurité, le détecteur d’ouverture magnétique est une alarme haute technologie, utilisé pour la surveillance périmétrique. Il avertit directement le propriétaire par un puissant carillon en cas de tentative de pénétration par ouverture des portes ou des fenêtres. Doté de performances exceptionnelles, il s’avère être le dispositif de sécurité par excellence pour lutter contre le cambriolage. Voici quelques lignes pour vous aider à comprendre son fonctionnement et son mode d’installation.

Mode de protection

Divisé en 2 grandes parties, le détecteur d’ouverture comprend une partie fixe avec lame souple déposé sur le châssis et une partie mobile avec un aimant intégré. Une fois que les deux parties sont séparées, une puissante alarme est déclenchée, ou le détecteur renvoie un signe indicatif d’intrusion à un centre d’alarme, ou à un responsable de télésurveillance selon le système choisi.
Avec l’évolution technologique, les détecteurs sont devenus de plus en plus efficaces. Outre le détecteur d’ouverture magnétique, il y a le détecteur de bris de verre qui avertit dans l’immédiat les propriétaires sur toutes tentatives d’intrusion par cassure de vitre.

Système d’installation

Nul besoin de faire appel à un expert pour installer le détecteur d’ouverture magnétique, il vous suffit de fixer la partie mobile sur l’ouvrant de la porte et l’autre partie sur le montant de manière à ce qu’elles se rencontrent une fois la porte fermée. Néanmoins, pour le bon fonctionnement du système d’alarme, respectez au minimum une distance de 5 mm entre les deux parties et n’oubliez de protéger votre détecteur contre l’humidité.
Il est important de préciser que pour certaines sociétés, l’installation d’un détecteur est gratuite dans le but de satisfaire les clients et gagner leur fidélité.

Comment bien choisir ?

Afin d reconnaître la bonne qualité d’un détecteur, basez votre choix sur 3 différents critères à savoir principalement la distance maximale d’émission de signal qui devrait aller jusqu’à 30 ou 40 mètres, la protection de la liaison radio qui ne devrait pas succomber aux tentatives de brouillage des cambrioleurs, la durée de vie qui ne devrait pas être inférieure à 5 ans, les couleurs et la taille pour l’aspect esthétique et enfin le critère de compatibilité avec toutes sortes de système d’alarme.

janvier 19, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *